Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Innovation en pédagogie de l'action sociale | |||
Activité d'apprentissage à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
---|---|---|---|
P-SESF-201 |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
Analyse et mise en oeuvre: de pratiques d'observation et d'intervention dans le cadre de projets d'accompagnement scolaire et sociale; de méthodologies du développement du pouvoir d'agir (DPA); des patiques de solidarité formelles et informelles; des pratiques de lutte contre le décrochage scolaire et sociale. Outils d'analyse du changement social et scolaire.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Bajoit, G. (2000), Le changement social, PUF; Paugam, S. (2007), Repenser les solidarité, PUF; Paugam, S. (2014), L'intégration inégale, PUF; Piketty, th. (2013), Le capital au XXIème siècle, Seuil; De Gaulejac, V. et Hanique, F. (2015), Le capitalisme paradoxant; Lahaye, W., Pannecoucke, I., Vranken J. et Van Rossem, R. (2016), Pauvreté en Belgique, Academia.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend