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Activité d'apprentissage à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) |
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T-CHIN-306 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Chinois | Chinois | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Contenu de l'AA
— Familiarisation avec le contexte géographique, historique et socioéconomique de l'environnement culturel de la langue étudiée : géographie physique et humaine de la Chine ; histoire de la Chine à l'ère impériale (de l'Antiquité au XIXe siècle)
— Familiarisation avec la culture, notamment littéraire, de la Chine ancienne
— Recherches et travaux personnels sur des sujets liés à ces matières.
Supports principaux non reproductibles
Tous les supports de cours sont mis à disposition des étudiants sur la plateforme d'e-learning Moodle.
Support complémentaires non reproductibles
Néant.
Autres références conseillées
Jacques GERNET, <em>Le Monde chinois</em>, 3 volumes, Armand Collin, Paris, 1972/2005.
Jacques PIMPANEAU, <em>Chine – Culture et traditions</em>, Philippe Picquier, Arles, 1988/2015.
Jacques PIMPANEAU, <em>Chine – Histoire de la littérature</em>, Philippe Picquier, Arles, 1989/2016
Anne CHENG, <em>Histoire de la pensée chinoise</em>, Seuil, Paris, 1997.
Thierry SANJUAN, <em>Atlas de la Chine – Une grande puissance sous tension</em>, Autrement, Paris, 2015. <em>Connaissances générales en géographie chinoise</em>, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007
<em>Connaissances générales en histoire chinoise</em>, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007
<em>Connaissances générales en culture chinoise</em>, Foreign Language Teaching and Research Press, Beijing, 2007
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend