Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Faculté Polytechnique | |||
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur en sciences de l'ingénieur et technologie (Mons) |
Afficher les AA | |||||||||||||||||
Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. | |||||||||||||
HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | ||||||||||||
Enseignements communs | |||||||||||||||||
Compétences socioculturelles et neutralité de l'enseignement | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-001-M Organisation de l'enseignement secondaire en Communauté française et neutralité | 35 | 0 | 0 | 0 | 0 | 35 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-002-M Questions de sociologie dans l'enseignement obligatoire | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences socio-affectives et relationnelles | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-006-M Approche de l'adolescent, vie scolaire et gestion des groupes | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-003-M Evaluation scolaire | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-007-M Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 20 | A | 1 | 1 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-008-M Stage préparatoire à la vie scolaire | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 1 | 1 | ||||||||
Enseignements disciplinaires | 20 | ||||||||||||||||
Discipline principale - Chimie ; Discipline complémentaire - Physique | |||||||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-104-M Séminaires de méthodologie spéciale de la chimie | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-105-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-106-M Stage préparatoire à l'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-107-M Stage d'enseignement de la chimie | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-108-M Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-109-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
Discipline principale - Mathématique ; Discipline complémentaire - Physique | |||||||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-204-M Séminaires de méthodologie spéciale de la mathématiques | 45 | 15 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-205-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-206-M Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-207-M Stage d'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-208-M Stages préparatoires à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-209-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
Discipline principale - Physique ; Discipline complémentaire - Mathématique | |||||||||||||||||
Compétences pédagogiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-304-M Séminaires de méthodologie spéciale de la physique | 30 | 30 | 0 | 0 | 0 | 60 | A | 5 | 5 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-305-M Séminaires de méthodologie spéciale de la mathématique | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | A | 2 | 2 | ||||||||
Compétences pratiques | |||||||||||||||||
UI-A1-AESSIR-306-M Stage préparatoire à l'enseignement de la physique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-307-M Stage d'enseignement de la physique | 0 | 0 | 35 | 0 | 0 | 35 | A | 7 | 7 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-308-M Stage préparatoire à l'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
UI-A1-AESSIR-309-M Stage d'enseignement de la mathématique | 0 | 0 | 10 | 0 | 0 | 10 | A | 2 | 2 | ||||||||
90 | |||||||||||||||||