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Bloc 1 | Nombre d’heures de cours (*) | Pér. | Crédits | Pond. |
| HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HD(*) | HR(*) | Total | |
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| Tronc commun | | | | | | | | 30 | |
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| | UL-S1-SCLANG-001-M Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-904 Construction de questions de recherche en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-002-M Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | 7 | 7 | 7 | 0 | 0 | 22 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-030 Analyse méthodologique de recherches en sciences du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-003-M Sciences du langage : éléments d'épistémologie | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-003 Sciences du langage : éléments d'épistémologie | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-004-M Sciences du langage : séminaire | 0 | 15 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-004 Sciences du langage : séminaire | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-005-M Linguistique du français moderne | 24 | 0 | 36 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-026 Linguistique du français moderne | | | | | | | | | |
| | UL-S1-SCLANG-006-M Mémoire | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | L-ISCL-166 Mémoire | | | | | | | | | |
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| Enseignements obligatoires selon l'option | | | | | | | | 15 | |
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| | UL-S1-TAVSTD-501-M Sous-titrage | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-056 Sous-titrage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-502-M Respeaking | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-156 Respeaking | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-503-M Doublage | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 3 | 3 |
| | | L-ISCL-503 Doublage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-504-M Audiodescription | 7 | 7 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 2 | 2 |
| | | L-ISCL-114 Audiodescription | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-505-M Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | 5 | 0 | 25 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-008 Aspects psychopédagogiques de la médiation langagière à support technologique | | | | | | | | | |
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| Enseignements au choix | | | | | | | | 15 | |
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| | UL-S1-TAVSTD-506-M Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 10 | 10 |
| | | L-ISCL-506 Stage 10 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-507-M Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | A | 15 | 15 |
| | | L-ISCL-507 Stage 15 : Médiation technologique : sous-titrage, doublage, respeaking et audiodescription | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-508-M Interprétation et visioconférence | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-019 Interprétation et visioconférence | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-509-M Adaptation du texte à l'écran | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-001 Adaptation du texte à l'écran | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-510-M Traductique et localisation | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-510 Traductique et localisation | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-511-M Communication interculturelle | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-009 Communication interculturelle | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-512-M Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-165 Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-513-M Approches sociétales du langage pour la pédagogie | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-167 Approches sociétales du langage pour la pédagogie | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-514-M Atelier de doublage | 0 | 15 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q1 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-514 Atelier de doublage | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-515-M Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-008 Acquisition et apprentissage des langues (non organisé à Mons en 2018-2019) | | | | | | | | | |
| | | P-SMSL-007 Phonétique et pédagogie de l'oral (non organisé à Mons en 2018-2019) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-516-M Cognition, parole et bilinguismes | 5 | 10 | 15 | 0 | 0 | 30 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-110 Cognition, parole et bilinguismes | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-517-M Phonétique du contact des langues | 7 | 8 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | L-ISCL-980 Phonétique du contact des langues | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-518-M Psycholinguistique du bilinguisme | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-222 Aspects cognitifs et socio-psychologiques du bilinguisme | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-519-M Politique intérieure de l'Union européenne | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | W-DPES-018 Politique intérieure de l'Union européenne | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-520-M Traitement de la parole | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 | Q2 | 5 | 5 |
| | | S-INFO-036 Traitement de la parole | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-521-M Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | 30 | Q1 | 5 | 5 |
| | | P-SMSL-157 Etude comparée des méthodologies en enseignement des langues étrangères (non organisé à Mons en 2018-2019) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-522-M Cours de langue : arabe (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-ARAB-450 3e langue arabe (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-523-M Cours de langue : arabe (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-ARAB-451 3e langue arabe (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-524-M Cours de langue : arabe (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-ARAB-452 3e langue arabe (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-525-M Cours de langue : chinois (niveau 1) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-CHIN-450 3e langue chinoise (niveau 1) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-526-M Cours de langue : chinois (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-CHIN-451 3e langue chinoise (niveau 2) | | | | | | | | | |
| | UL-S1-TAVSTD-527-M Cours de langue : chinois (niveau 3) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | T-CHIN-452 3e langue chinoise (niveau 3) | | | | | | | | | |
| | Enseignements organisés à l'ULB | | | | | | | | | |
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| | | UL-S1-TAVSTD-528-M Multicultural discourses | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-123 Multicultural discourses | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-TAVSTD-529-M Questions approfondies de psychologie du langage | 36 | 24 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-124 Questions approfondies de psychologie du langage | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-TAVSTD-530-M Neurolinguistique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-125 Neurolinguistique | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-TAVSTD-531-M Etude approfondie de la linguisique néerlandaise | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q1 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-126 Etude approfondie de la linguistique néerlandaise | | | | | | | | | |
| | | UL-S1-TAVSTD-532-M Stylistique et rhétorique | 24 | 36 | 0 | 0 | 0 | 60 | Q2 | 5 | 5 |
| | | | L-ISCL-127 Stylistique et rhétorique | | | | | | | | | |
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| | | | | | | | 60 | |
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