Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Construction de questions de recherche en sciences du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langageInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCLANG-001-M | UE Obligatoire | PICCALUGA Myriam | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
L-ISCL-904 | Construction de questions de recherche en sciences du langage | 7.5 | 7.5 | 7.5 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l'étudiant doit pouvoir démontrer sa maîtrise des concepts de base en matière de recherche appliquée aux sciences du langage et faire preuve d';attitudes de pensée caractérisées notamment par le doute méthodique, l'esprit de remise en question constructive et la rigueur intellectuelle. Il doit se monter capable de trouver de l'information scientifique sur un sujet de recherche en sélectionnant la base de données, les concepts et les mots-clefs adéquats, évaluer de manière critique le matériel collecté, dresser un plan de gestion des données recuillies.
Contenu de l'UE
types de bases de données, recherche d'articles sur un sujet , analyse conceptuelle critique et répercussions sur les décisions méthodologiques , problématisation d'une question de recherche ; outils pour une gestion d'une recherche
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
L-ISCL-904 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
L-ISCL-904 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
L-ISCL-904 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
L-ISCL-904 | Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
L-ISCL-904 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
L-ISCL-904 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
L-ISCL-904 | Van der Maren, J.-M. (1996). Méthodes de recherche pour l'éducation. (2e édition). Montréal/Bruxelles : PUM et de Boeck. Renata Phelps, Kath Fisher and Allan Ellis, Organizing and managing your research : a practical guide for postgraduates London : Sage, 2007 |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
L-ISCL-904 | Autorisé |