Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage- sciences de la paroleInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCPARL-114-M | UE optionnelle | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-165 | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l’étudiant sera capable de situer toute pratique concrète d’évaluation à caractère linguistique dans le cadre du type de conception de la langue et du type de conception de l’évaluation qui la caractérisent. Il pourra en outre, à partir d’une pratique concrète d’évaluation à caractère linguistique, en opérer la critique et proposer d’éventuelles remédiations.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-165 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-165 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-165 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-165 | Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-165 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-165 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-165 | ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d’éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck, Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). L’obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux. Bruxelles : De Boeck Gérard, F.-M. (2003) L’évaluation de l’efficacité d’une formation, Gestion 2000, 20(3), 13-33. Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l’Europe / Les éditions Didier, 2001. Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005 Lyle Bachman & Adrian S. Palmer Language Testing in Practice. Oxford University Press. 1996. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-165 | Autorisé |