Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Modèles cognitifs des fonctions exécutives | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage- sciences de la paroleInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UL-S1-SCPARL-120-M | UE optionnelle | ROSSIGNOL Mandy | P325 - Psychologie cognitive et Neuropsychologie |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SPCN-132 | Modèles cognitifs des fonctions exécutives | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A la fin de ce module, l'étudiant sera capable de réaliser une évaluation complète des fonctions exécutives et d'interpréter les résultats en fonction des modèles théoriques actuels.
Contenu de l'UE
Le cours envisage les définitions des fonctions exécutives et présente différents modèles du fonctionnement exécutif. La deuxième partie du cours envisage le syndrome dysexécutif et les troubles des fonctions exécutives dans différentes pathologies neurologiques et psychopathologiques.
Il est également demandé à l'étudiant de réaliser l'évaluation des fonctions exécutives d'une personne de son choix et d'écrire un bilan relatant les résultats obtenus.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SPCN-132 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SPCN-132 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SPCN-132 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-132 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SPCN-132 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SPCN-132 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SPCN-132 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SPCN-132 | Autorisé |