Programme d’études 2018-2019 | English | ||
English for Biomedical Sciences II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en sciences biomédicales à la Faculté de Médecine et de Pharmacie |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UM-B2-BIOMED-007-M | UE Obligatoire | DEVILEZ Nicolas | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais | 48 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-754 | English for Biomedical Sciences II, part 1 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-755 | English for Biomedical Sciences II, part 2 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de:
- utiliser, de manière contextuelle, les notions de base de la grammaire anglaise;
- prélever des informations dans des textes en langue anglaise à caractère scientifique;
- de communiquer en anglais, à l'écrit et à l'oral, sur des sujets à caractère scientifique
- travailler de façon autonome sur des documents sonores de niveau B2;
- de construire un lexique lié au domaines des sciences et de la médecine;
- mettre en pratique les règles de base de la prononciation de l'anglais.
- de créer des travaux à caractère scientifique sur un sujet lié à leur domaine d'étude
Contenu de l'UE
- Révision puis mise en pratique de la grammaire anglaise,
- Apprentissage du travail individuel (exercices en laboratoire de langues),
- Analyse de documents authentiques (articles vulgarisés, vidéos, audios)
- Initiation à la prononciation et à l'expression orale et écrite,
- Réalisation de travaux personnels à caractère scientifique
- Communication au laboratoire (écrit et oral)
- Communication professionnelle (écrit et oral)
- Techniques et procédures de laboratoire
Compétences préalables
Prérequis: Matière du cours English for Biomedical Sciences I
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1-B2) 25%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 20%
- grammaire 20%
examen oral: discussion autour d'articles de vulgarisation et articles inédits + thématiques étudiées au cours 25%
Travaux (participation en classe, évaluation continue, présentations, rédaction) 10%
50% de l'année
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B2) 25%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 20%
- grammaire 15%
examen oral: thématiques étudiées au cours 30%
Travaux (participation en classe, évaluation continue, présentations, rédaction) 10%
50% de l'année
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Q1:
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B1-B2) 33,33%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 33,33%
- grammaire 33,33%
50% de l'année
----------------------------------
Q2
examen écrit :
- compréhension à l'audition (niveau B2) 30%
- usage de la langue anglaise en contexte scientifique (vocabulaire) 20%
- grammaire 15%
examen oral: discussion autour d'articles de vulgarisation et articles inédits + thématiques étudiées au cours 35%
50% de l'année
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-754 |
|
V-LANG-755 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-754 |
|
V-LANG-755 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-754 | |
V-LANG-755 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-754 | - J.UPJOHN et al., Minimum Competence in Medical English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2008 - M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 |
V-LANG-755 | - J.UPJOHN et al., Minimum Competence in Medical English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2008 - M. SWAN, C. WALTER, Oxford English Grammar Course: Intermediate With CDROM, OUP, 2011 - R. RIBES, P.LANNARELLI, R.F.DUARTE, English for Biomedical Scientists, Springer, 2009 |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-754 | |
V-LANG-755 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-754 | S.BLATTES et al., Minimum Competence in Scientific English, Ed.Grenoble-Sciences, PU, 2013 M.VINCE & S.CLARKE, English Grammar in Context, Intermediate with key, McMillan Education, 2012 |
V-LANG-755 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-754 | Sans objet |
V-LANG-755 | Sans objet |