Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-M2-MEDUCA-006-M | UE Obligatoire | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SMSL-165 | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme du cours, l’étudiant sera capable de situer toute pratique concrète d’évaluation à caractère linguistique dans le cadre du type de conception de la langue et du type de conception de l’évaluation qui la caractérisent. Il pourra en outre, à partir d’une pratique concrète d’évaluation à caractère linguistique, en opérer la critique et proposer d’éventuelles remédiations
Contenu de l'UE
Un cadre conceptuel est proposé afin d’opérer la liaison entre le cadre général de l'enseignement/l'apprentissage du langage et de l’évaluation (type d’approche méthodologique, aspects techniques, etc.).
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SMSL-165 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SMSL-165 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SMSL-165 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-165 | Moodle |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SMSL-165 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SMSL-165 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SMSL-165 | ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d’éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d’éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck, Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). L’obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux. Bruxelles : De Boeck Gérard, F.-M. (2003) L’évaluation de l’efficacité d’une formation, Gestion 2000, 20(3), 13-33. Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l’Europe / Les éditions Didier, 2001. Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005 Lyle Bachman & Adrian S. Palmer Language Testing in Practice. Oxford University Press. 1996. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SMSL-165 | Autorisé |