![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Séminaire d'informatique | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté des Sciences |
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| US-M1-INFO60-008-C | UE Obligatoire | BEN TAIEB Souhaib | S861 - Service Big Data and Machine Learning |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-INFO-017 | Séminaire d'informatique | 0 | 30 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de ces séminaires, les étudiants seront en mesure de: comprendre le rôle stratégique des systèmes d'information et des nouvelles technologies dans le domaine de la gestion de l’entreprise (compétitivité, performance,…); comprendre comment Internet et les nouvelles technologies ont bouleversé le mode de fonctionnement des entreprises (nouveaux modèles économiques) et leur façon de communiquer; comprendre les nouveaux enjeux économiques et technologiques liés à l'explosion des données numériques (Big Data, Cloud computing, ...)
Contenu de l'UE
Les séminaires sont donnés par des professionnels du monde de l'entreprise. Impact des technologies informatiques sur les organisations. Concepts/outils émergents dans le domaine de l'informatique de gestion.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Les étudiants doivent participer aux séminaires. Les étudiants sont invités à présenter une réflexion critique sur 3 exposés au choix, sous forme d'un rapport écrit
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Les étudiants doivent participer aux séminaires. Les étudiants sont invités à présenter une réflexion critique sur 3 exposés au choix, sous forme d'un rapport écrit
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| S-INFO-017 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| S-INFO-017 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| S-INFO-017 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-017 | Sans objet |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| S-INFO-017 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| S-INFO-017 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| S-INFO-017 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| S-INFO-017 | Autorisé |