![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Méthodes formelles pour la conception de systèmes : applications | ||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences informatiques à la Faculté des Sciences |
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
|---|---|---|---|---|
| US-M1-SCINFO-069-M | UE optionnelle | RANDOUR Mickaël | S820 - Mathématiques effectives |
|
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 60 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| S-MATH-056 | Méthodes formelles : Applications | 0 | 0 | 60 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
| Unité d'enseignement |
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Savoir mettre en pratique les méthodes formelles dans des cas concrets à l'aide d'outils logiciels, pouvoir intégrer les méthodes formelles dans un processus de développement logiciel, être capable d'aborder des travaux avancés dans le domaine.
Contenu de l'UE
Lecture et présentation de travaux avancés en vérification et synthèse de systèmes informatiques. Projet : conception d'un système à l'aide de méthodes formelles.
Compétences préalables
Notions de base d'algorithmique, programmation, complexité, logique.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Présentations de travaux avancés sur base d'articles ou de livres (Evaluation E3). Projet (potentiellement en groupe) (Evaluation E4). <b>Note finale de l'UE. </b>Si une des évaluations est inférieure à 8, la note finale est égale à l'évaluation minimale. Sinon, la pondération suivante est appliquée : E3 (40%), E4 (60%).
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Même règles qu'au Q2. Toute évaluation en-dessous de 10 doit être repassée au Q3.
Types d'activités
| AA | Types d'activités |
|---|---|
| S-MATH-056 |
|
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement |
|---|---|
| S-MATH-056 |
|
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| S-MATH-056 |
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles |
|---|---|
| S-MATH-056 | Supports principaux disponibles sur Moodle. |
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| S-MATH-056 |
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles |
|---|---|
| S-MATH-056 | Sans objet |
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées |
|---|---|
| S-MATH-056 | C. Baier, J.-P. Katoen. Principles of Model Checking. MIT Press, 2008. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
|---|---|
| S-MATH-056 | Non autorisé |