Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Projet d'analyse numérique sur les équations différentielles (Liste A) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences mathématiques à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M1-SCMATH-002-M | UE optionnelle | TROESTLER Christophe | S835 - Analyse numérique |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 30 | 0 | 90 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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S-MATH-045 | Analyse numérique : équations différentielles | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
S-MATH-845 | Analyse numérique : projet | 0 | 0 | 90 | 0 | 0 | A |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
• démontrer l'existence et l'unicité (locale et globale) des solutions d'équations différentielles ordinaires (EDO) ;
• Résoudre des EDO linéaires non homogènes ;
• linéariser des EDO ;
• construire les méthodes numériques standard et les implémenter sur ordinateur ;
• posséder une expertise dans la construction de programmes d'une certaine ampleur.
Contenu de l'UE
Problèmes de Cauchy: existence, unicité, linéarisation, dépendance continue, exponentielle matricielle, méthode de variation des constantes.
Méthodes numériques: consistence, ordre, convergence.
Une partie importante du temps sera consacrée à un projet personnel ou en équipe.
Compétences préalables
Calcul différentiel et intégral à plusieurs variables, analyse numérique de base.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
C'est un cours sur l'année avec évaluation continue et/ou en juin.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-045 |
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S-MATH-845 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-045 |
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S-MATH-845 |
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Supports principaux
AA | |
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S-MATH-045 | |
S-MATH-845 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-045 | Sans objet |
S-MATH-845 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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S-MATH-045 | |
S-MATH-845 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-045 | Voir la page du cours. |
S-MATH-845 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-045 | Sans objet |
S-MATH-845 | Sans objet |