Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en biologie des organismes et écologie, à finalité didactique à la Faculté des Sciences |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
US-M2-BIOEFD-009-M | UE Obligatoire | BRIDOUX Stéphanie | S910 - FS - Cellule de pédagogie facultaire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
S-CHIM-130 | Micro-enseignement et analyse des pratiques pédagogiques | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Voir les acquis d'apprentissage de l'AA associée.
Contenu de l'UE
Voir le contenu de l'AA associée.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
S-CHIM-130 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
S-CHIM-130 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
S-CHIM-130 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
S-CHIM-130 | Chamberland, G., Lavoie, L., Marquis, D. (2000). 20 Formules pédagogiques. Sainte-Foy : Presses de l’Université de Québec Gauthier, C., Desbiens, J-F, Martineau, S., (2003). Mots de passe pour mieux enseigner. Presses de l'Université Laval, Collection : Formation et profession. Gauthier, C., Bissonnette, S., Richard, M., Castonguay, M. (2013). Enseignement explicite et réussite des élèves. la gestion des apprentissages. Bruxelles: De Boeck, coll. Pédagogies en développement". Hensler, H. & Therriault, A. (1997). Guide de la planification d'une leçon. Sherbrooke, Editions du CRP. Hollingsworth, J., & Ybarra, S. (2013). L’enseignement explicite. Une pratique efficace. Montréal: Chenelière Education. Adapté de l’anglais par Demers, D.D. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
S-CHIM-130 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
S-CHIM-130 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
S-CHIM-130 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
S-CHIM-130 | Autorisé |