Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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US-M2-MATFSF-001-M | UE Obligatoire | GROSSE-ERDMANN Karl | S844 - Probabilité et statistique | |
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 0 | 494 | 0 | 0 | 15 | 15.00 | Année |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres.
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi.
- Être capable d'innovation pour résoudre une problématique inédite en mathématiques ou dans leurs applications
- -Pouvoir mobiliser ses connaissances, rechercher et analyser diverses sources d'information afin de proposer des solutions éventuellement innovantes à des problématiques inédites ciblées.
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Être capable de mener une réflexion critique sur l'impact des mathématiques et sur les implications des projets auxquels ils contribuent
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
- Avoir acquis les compétences professionnelles en relation avec la finalité définissant le diplôme
- -Posséder une connaissance avancée d'outils mathématiques probabilistes et statistiques.
- -Connaître les bases de l'application de l'application des mathématiques à la finance ou au domaine des assurances.
- -Posséder une bonne compréhension du fonctionnement du système bancaire et ou des assurances.
- -Pouvoir faire usage de logiciels statistiques (tel R).
- Être capable de réaliser des projets d'envergure
- -Avoir l'autonomie nécessaire pour mener à bien un projet d'envergure lié aux mathématiques ou à leurs applications. Ceci implique de pouvoir prendre en compte la complexité du projet, ses objectifs et les ressources disponibles pour le réaliser.
- -Porter une critique constructive sur la qualité et l'état d'avancement d'un projet.
- -Être capable de travailler en équipe et en particulier de communiquer efficacement et dans le respect des autres
- -Être capable d'utiliser les ressources bibliographiques de manière adaptée au but poursuivi
- -Pouvoir présenter oralement et par écrit les objectifs et les résultats d'un projet.
- Pouvoir communiquer clairement
- -Pouvoir communiquer oralement et par écrit des résultats de mathématique ou de domaines connexes en s'adaptant au public
- Être capable de s'adapter à différents contextes
- -Avoir développé un fort degré d'autonomie permettant d'acquérir des savoirs complémentaires et des compétences nouvelles, permettant d'évoluer dans des contextes différents.
- -Être capable de mener une réflexion critique sur l'impact des mathématiques et sur les implications des projets auxquels ils contribuent
- -Faire preuve de rigueur, d'autonomie, de créativité, d'honnêteté intellectuelle, de sens éthique et déontologique
Acquis d'apprentissage UE
Mener un projet lors d'un stage dans une entreprise
Contenu de l'UE
Mener un projet lors d'un stage dans une entreprise
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Néant
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
- Présentation et/ou travaux
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Le maître de stage auprès de l'entreprise évalue le stage (via un formulaire d'évaluation)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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S-MATH-777 | |
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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S-MATH-777 | |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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S-MATH-777 | Sans objet
|
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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S-MATH-777 | Sans objet
|
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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S-MATH-777 | Sans objet
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Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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S-MATH-777 | Autorisé |
(*) HT : Heures théoriques - HTPE : Heures de travaux pratiques encadrés - HTPS : Heures de travaux pratiques supervisés - HD : Heures diverses - HR : Heures de remédiation - Dans la colonne Pér. (Période), A=Année, Q1=1er quadrimestre et Q2=2e quadrimestre