![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Langue arabe (partie 2) | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B1-TRAINT-118-M | UE Obligatoire | DELOR Adeline | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 16 | 58 | 0 | 0 | 0 | 8 | 8.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-204 | Compréhension à la lecture (partie b) | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 20.00% |
T-ARAB-205 | Compréhension à l'audition (partie b) | 3 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 20.00% |
T-ARAB-206 | Expression écrite (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
T-ARAB-207 | Expression orale (partie b) | 5 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 30.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue du 1er bloc, les étudiants maîtriseront l'arabe au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d’écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d’énoncés oraux sur des sujets variés.
Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d’expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-204 |
|
T-ARAB-205 |
|
T-ARAB-206 |
|
T-ARAB-207 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-204 |
|
T-ARAB-205 |
|
T-ARAB-206 |
|
T-ARAB-207 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-204 | |
T-ARAB-205 | |
T-ARAB-206 | |
T-ARAB-207 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-204 | Sans objet |
T-ARAB-205 | Sans objet |
T-ARAB-206 | Sans objet |
T-ARAB-207 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-204 | |
T-ARAB-205 | |
T-ARAB-206 | |
T-ARAB-207 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-204 | Sans objet |
T-ARAB-205 | Sans objet |
T-ARAB-206 | Sans objet |
T-ARAB-207 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-204 | Sans objet |
T-ARAB-205 | Sans objet |
T-ARAB-206 | Sans objet |
T-ARAB-207 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ARAB-204 | Autorisé |
T-ARAB-205 | Autorisé |
T-ARAB-206 | Autorisé |
T-ARAB-207 | Autorisé |