![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Initiation à la traduction (partie 1) : allemand | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-053-M | UE Obligatoire | COCCIUTI Astrid | T900 - FTI-EII - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Allemand | 7 | 22 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ALLE-302 | Inititation à la traduction (partie a) | 7 | 22 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d'enseignement du 2e bloc, les étudiants seront capables :
- de dégager la logique d'un texte d'intérêt général en langue étrangère ;
- d'en restituer le sens dans un français correct ;
- en utilisant à bon escient les dictionnaires et ouvrages de référence courants.
Contenu de l'UE
Familiarisation avec les principes et techniques de base en traduction écrite et à vue.
Initiation à la traduction écrite et à vue de textes informatifs et pragmatiques, accessibles au niveau B1 du CECR. Conseils d'utilisation de dictionnaires et de documents de référence.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Traduction écrite d'un texte écrit. Traduction orale d'un texte écrit.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Traduction écrite d'un texte écrit. Traduction orale d'un texte écrit.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ALLE-302 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ALLE-302 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ALLE-302 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-302 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ALLE-302 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ALLE-302 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ALLE-302 | Presse écrite allemande (Deutsche Welle, Die Welt, FAZ, Die Zeit, Süddeutsche Zeitung, ou en ligne) |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ALLE-302 | Autorisé |