![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Maîtrise de la langue (partie 1) : arabe | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B2-TRAINT-080-M | UE Obligatoire | DELOR Adeline | T207 - Centre d'Etudes et Recherches Multimédia et études euro-méditerranéennes et orientales |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Arabe | 12 | 40 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-ARAB-300 | Maîtrise de la langue écrite (partie a) | 6 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
T-ARAB-301 | Maîtrise de la langue orale (partie a) | 6 | 17 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 50.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
![]() | UT-B1-TRAINT-118-M Langue arabe (partie 2) |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Combinaison linguistique
Unité d’enseignement de la combinaison linguistique
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue des cours de langue en BAB2, les étudiants maîtriseront la langue étrangère au niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capable: - de comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à leur domaine d'études; la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles; - décrire : un texte simple et cohérent sur des sujets familier ou qui les intéressent personellement; des lettres personnelles pour décrir expériences et impressions.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes informatifs et littéraires . Exercices de rédaction. Lecture commentée de textes informatifs et littéraires. Rédaction d'essais et de rapports, écriture créative, dans un langage simple et fonctionnel, témoignant d'un bon contrôle grammatical et utilisant avec une correction suffisante un répertoire de tournures et expressions fréquentes.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-ARAB-300 |
|
T-ARAB-301 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-ARAB-300 |
|
T-ARAB-301 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-300 | Sans objet |
T-ARAB-301 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-ARAB-300 | |
T-ARAB-301 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-ARAB-300 | Sans objet |
T-ARAB-301 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-ARAB-300 | Sans objet |
T-ARAB-301 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-ARAB-300 | Autorisé |
T-ARAB-301 | Autorisé |