![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | 3e langue néerlandaise (niveau 2) | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-B3-TRAINT-044-M | UE optionnelle | PRIEELS Lynn | T202 - Traductologie et linguistique de corpus |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Néerlandais niveau 2 | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-NEER-451 | 3e langue néerlandaise (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l’issue de cette unité d’enseignement, les étudiants maîtriseront le néerlandais au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues. Ils seront capables de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe ;
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
- s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en néerlanaais sur des sujets variés. Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-NEER-451 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-NEER-451 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-NEER-451 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-NEER-451 | DE BOER, Berna, e.a., Nederlands in actie, Coutinho, Bussum 2012. |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-NEER-451 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-NEER-451 | voir cours en ligne |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-NEER-451 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-NEER-451 | Autorisé |