![]() | Programme d’études 2018-2019 | English | |
![]() | Langue danoise (partie 2) | ||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en traduction et interprétation à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-BM-TRAINT-010-M | UE optionnelle | ERIKSEN Margrethe | T206 - Etudes nordiques |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Danois | 37 | 23 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
T-SCAN-306 | Connaissance du pays | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
T-SCAN-502 | Culture et langue étrangère | 7 | 23 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 50.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue des cours de langue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront le danois au niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants seront capables :
- de comprendre des livres simplifiés et de faire part de leur lecture ;
- d'identifier l’information pertinente dans des textes simples sur la vie dans l’espace danophone.
Contenu de l'UE
Activités ciblées sur :
- la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ;
- le développement de stratégies de lecture et d’écoute efficaces ;
- les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ;
- la production de textes simples et d’énoncés oraux sur des sujets variés. Écoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices structuraux et lexicaux (utilisation fonctionnelle de tournures et expressions fréquentes).
Exercices de rédaction et d’expression orale.
Lecture commentée de textes informatifs et narratifs. Activités ciblées sur :
la compréhension de l'information globale, particulière, détaillée ; le développement de stratégies de lecture efficaces ; les méthodes de recherches lexicales et l'analyse structurale ; l'élargissement du vocabulaire danois passif.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
T-SCAN-306 |
|
T-SCAN-502 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
T-SCAN-306 |
|
T-SCAN-502 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
T-SCAN-306 | |
T-SCAN-502 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-306 | Sans objet |
T-SCAN-502 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
T-SCAN-306 | |
T-SCAN-502 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
T-SCAN-306 | Sans objet |
T-SCAN-502 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
T-SCAN-306 | Sans objet |
T-SCAN-502 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
T-SCAN-306 | Autorisé |
T-SCAN-502 | Autorisé |