Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Formation pratique | |||
Unité d’enseignement du programme de CAPAES (langues, lettres et traductologie) pour les étudiants porteurs d'un titre pédagogique à la Faculté de Traduction et d'Interprétation - Ecole d'Interprètes Internationaux |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UT-C1-CAPPOR-006-M | UE Obligatoire | DEMEUSE Marc | P316 - Méthodologie et formation |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | 0 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEMF-136 | Formation pratique | 0 | 0 | 20 | 0 | 0 | A | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Cette formation est définie à l'article 6 du décret du 17 juillet 2002 définissant le Certificat d'aptitude pédagogique approprié à l'Enseignement supérieur (CAPAES) en Hautes Ecoles et ses conditions d'obtenion.
<em>L'axe d'analyse des pratiques vise à faire acquérir des compétences pédagogiques pendant l'exercice de la profession.
L'axe de développement professionnel permet de rencontrer les spécificités de différents domaines de l'enseignement supérieur. </em>
Contenu de l'UE
Cette activité d'apprentissage mobilise les références fournies dans l'ensemble des unités d'enseignement de cette formation.
Compétences préalables
Compétences disciplinaires nécessaires à l'enseignement.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
La pratique pédagogique des étudiants inscrits au CAPAES est appréciée conjointement par l'UMONS et l'équipe d'accompagnement désignée par la Haute Ecole.
Elle fait l'objet d'un rapport réflexif de la part de l'étudiant, remis par écrit avant le début de la session et évalué par le responsable de la formation à l'UMONS, d'un rapport écrit et signé par les accompagnateurs et d'une appréciation de la part du responsable de l'UMONS.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
La pratique pédagogique des étudiants inscrits au CAPAES est appréciée conjointement par l'UMONS et l'équipe d'accompagnement désignée par la Haute Ecole.
Elle fait l'objet d'un rapport réflexif de la part de l'étudiant, remis par écrit avant le début de la session et évalué par le responsable de la formation à l'UMONS, d'un rapport écrit et signé par les accompagnateurs et d'une appréciation de la part du responsable de l'UMONS.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEMF-136 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEMF-136 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEMF-136 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-136 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEMF-136 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEMF-136 | Cette activité d'apprentissage mobilise les références fournies dans l'ensemble des unités d'enseignement de cette formation. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEMF-136 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEMF-136 | Autorisé |