Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Intelligence territoriale collective | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en politique économique et sociale à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-M2-POECSO-002-M | UE Obligatoire | DECOSTER Dominique-Paule | W701 - FWEG - Service du Doyen |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 | 6.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-DPES-021 | Intelligence territoriale collective | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
<em>A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables de comprendre et d'analyser des processus de développement territorial durable applicables et appliqués sur des micro territoires. Ils comprendront les logiques de confiance et d'enjeux des acteurs en présence, par la suite ils pourront étudier les processus de partenariat voire les accompagner et étudier les éléments qui contribuent à la fertilisation croisée des compétences et intelligences des acteurs afin de susciter un processus d'intelligence territoriale collective A cette fin, ils seront outillés pour définir des échelles de territoire de projet. </em>
Contenu de l'UE
- Approches des concepts du développement territorial durable (notions de leadership, de gouvernance multi niveaux, de participation citoyenne, de programmation stratégique, d'évaluation à trois temps, de confiance ..)- Essai de définition itérative du développement local- Analyse de cas significatifs et rencontre d'acteurs
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-DPES-021 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-DPES-021 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
W-DPES-021 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-DPES-021 | notes de cours |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
W-DPES-021 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-DPES-021 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-DPES-021 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
W-DPES-021 | Autorisé |