Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Séminaire de stratégie marketing | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de gestion, à finalité spécialisée en management et stratégie (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UW-M2-SCGEMS-008-C | UE optionnelle | SCOUBEAU Chantal | W727 - Marketing et Communication |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 0 | 12 | 18 | 0 | 0 | 12 | 12.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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W-MAKO-028 | Séminaire de stratégie marketing | 0 | 12 | 18 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
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UW-M1-SCGEMS-010-C Stratégie et politique marketing |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Au terme de cet enseignement les étudiants devront être capable de comprendre les mécanismes relatifs à la mise en place de stratégies commerciales et prendre les décisions adéquates afin de parvenir aux objectifs marketing préalablement définis.Les participants seront en mesure de mieux appréhender les variables influençant la prise de décision marketing ainsi que les conséquences de ces décisions en terme d'efficacité commerciale et de rentabilité.Par ailleurs, les participants seront en mesure de développer de manière autome les réflexions et les approches à envisager face à des problèmes marketing spécifiques qui seront abordés lors d'études de cas.
Contenu de l'UE
Variable d'une année à l'autre en fonction de l'actualité et des thématiques importantes à aborder.Principalement basé sur les éléments suivants:
I - Analyse marketing
II - Développement de marché
III - Décisions marketing: positionnement et gestion du marketing mix.
IV - Cases studies and Marketing simulation
Compétences préalables
Une connaissance des principales notions du marketing et des approches commerciales des entreprise est nécessaire afin de suivre le cours.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
- Travaux et études de cas: 70%
- Examen Oral (présentation des travaux) : 30 %
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
- Travaux et études de cas: 70%
- Examen Oral (présentation des travaux) : 30 %
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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W-MAKO-028 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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W-MAKO-028 |
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Supports principaux
AA | |
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W-MAKO-028 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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W-MAKO-028 | Etude des cas traitées en classe et dans le cadre de travaux autonomes. Supports complémentaires variables d'une année à l'autre. |
Supports complémentaires
AA | |
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W-MAKO-028 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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W-MAKO-028 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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W-MAKO-028 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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W-MAKO-028 | Autorisé |