Programme d’études 2018-2019 | English | ||
Diagnostic des ressources humaines | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en management des ressources humaines à la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion |
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UW-U1-MANARH-003-M | UE Obligatoire | GIULIANO Romina | W718 - Analyse économique du travail |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
W-AETR-010 | Diagnostic des ressources humaines | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de l'enseignement en Diagnostic RH, les étudiants seront capables d'étudier, avec des grilles d'analyse spécifiques, des problématiques RH particulières en les resituant dans leur contexte organisationnel et en discernant les logiques de travail à l'œuvre. Ils pourront proposer, à partir des grilles d'analyse spécifiques, des pistes d'action/innovation/amélioration permettant de résoudre les problématiques RH étudiées et seront capables d'appréhender un même problème RH avec différentes approches
Contenu de l'UE
Dans le cadre du cours diagnostic RH, une problématique spécifique est appréhendée chaque année. Les premières séances du cours sont consacrées à la présentation des théories utiles à connaître pour appréhender la problématique. Ensuite, un guide d'entretien est établi autour de la thématique afin que les étudiants (réunis en groupes) puissent analyser celle-ci au sein d'entreprises. La partie pratique du cours consiste pour les étudiants à réaliser des entretiens auprès de managers d'entreprises sur la thématique étudiée. Durant les dernières séances de cours, les étudiants présentent les résultats de leurs entretiens. Ceux-ci doivent être analysés dans le cadre d'un travail écrit qui est présenté oralement et discuté lors de l'examen
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Travail écrit + présentation orale du travail coté
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Travail écrit + présentation orale du travail coté
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
W-AETR-010 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
W-AETR-010 |
|
Supports principaux
AA | Supports principaux |
---|---|
W-AETR-010 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
W-AETR-010 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | Supports complémentaires |
---|---|
W-AETR-010 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
W-AETR-010 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
W-AETR-010 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
W-AETR-010 | Autorisé |