Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Histoire et théories de l'architecture et de l'urbanisme III | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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A-ARSO-003 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 18 | 6 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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La matière de l'examen porte sur les chapitres du cours en version Powerpoint et la mise en place de travaux au travers des approches étudiées sur le patrimoine architectural autour d'une situation-problème liée à la Renaissance (50%) et le XIXe s. (50%). Comme pour la première session, l'examen écrit aborde la matière sous la forme de questions à choix multiple, suivies de questions brèves de justifications, de réflexion ou d'approfondissement pour une analyse en particulier. Pour les étudiants qui ont fait le choix de remplacer la matière de l'examen écrit par les travaux de groupe, le dépôt des travaux définitifs améliorés est accessible via un dépôt sur MODDLE. |
Contenu de l'AA
Renaissance : Quattrocento à Florence, classique à Rome et vénitienne ; France et Pay-Bas espagnols.
Baroque : Rome et Pays-Bas méridionaux.
Classicisme : France de Louis XIV
Rocaille/Rococo : France de Louis XV
Néoclassisme : France de Louis XVI et Belgique sous les Habsbourgs d'Autriche
Supports principaux
Note de cours - HISTOIRE ET THEORIES DE L'ARCHITECTURE ET DE L'URBANISME III. - Anne DEPREZ
Supports principaux non reproductibles
- Middelton R., Watkin D., Architecture du XIXe siècle (Histoire de l'architecture), Gallimard/Electa, 1993.
- Murray P., Architecture de la Renaissance (Histoire de l'architecture), Gallimard/Electa, 1992.
- Norberg-Schulz Ch., Architecture baroque (Histoire de l'architecture), Gallimard/Electa, 1992.
- Norberg-Schulz Ch., Architecture baroque tardive et rococo (Histoire de l'architecture), Gallimard/Electa, 1994.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend