Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Conventional and Renewable Energy: Principles and Impacts | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-GELE-109 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 12 | 24 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen écrit sur la matière vue au cours avec questions de réflexion et de prise de position personnelle vis-à-vis de problèmes exposés (70% de la note finale) Report de cote des points du projet effectué au Q1 (30% de la note finale) |
Contenu de l'AA
Comprendre les problèmes de production de l'énergie électrique dans le contexte actuel de protection de l'environnement et de libéralisation du marché de l'électricité; Analyser et comparer les différentes technologies de production d'énergie électrique "propre" et en tirer des conclusions concrètes quant à leurs coût, performances et limites; Appréhender les connaissances de base sur l'énergie nucléaire, l'utilisation rationnelle de l'énergie, les problèmes d'injection décentralisée d'énergie électrique au niveau du réseau national.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend