Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Marketing pour l'ingénieur | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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I-MANA-221 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 12 | 12 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Les modalités d'évaluation sont communiquées par les canaux de communication habituellement utilisés en cours de semestre. La note finale sera basée (100%) sur l'évaluation de fin de Q3. |
Contenu de l'AA
Présentation du contexte de l'innovation (développement de nouveaux produits) et lien avec le marketing BtoB. Développement de la notion du marketing industriel (BtoB), de ses caractéristiques, de ses domaines d'activités. Focalisation sur la notion d'achat BtoB et plus spécifiquement les centres d'achat avec ses différents intervenants (décideurs, acheteurs, prescripteurs et utilisateurs). Retour sur les notions classiques de marketing comme la segmentation, le ciblage, le positionnement, et le principe du marketing mix (4P) dans leur version traditionnelle d'abord et adaptées ensuite au BtoB.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend