![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Sources d'énergie alternative | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
I-TRMO-006 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral utilisant l'outil TEAMS. L'examen porte sur l'ensemble de la matière. |
Contenu de l'AA
gisement solaire ; principes généraux de la conversion du rayonnement solaire en énergie thermique ; modélisation des capteurs solaires ; principes généraux de la conversion photovoltaïque ; cellules au silicium ; cellules multi-jonctions ; cellules organiques ; cellules de Grätzel ; biocarburants de première et seconde générations (bioéthanol, biodiesel) ; micro-algues ; photobioréacteur ; biogaz ; valorisation du charbon.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
D. Yogi Goswami, F. Kreith, J.F. Kreider - 1999 - Principles of Solar Engineering - Philadelpia - Taylor and Francis. A. Luque, S. Hegedus - 2003 - Handbook of Photovoltaic Science and Engineering - Chichester - John Wiley and Sons, Ltd. D. Ballerini, N. Alazard-Toux - 2006 - Les Biocarburants. Etats des lieux, perspectives et enjeux du développement - Paris - Technip.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend