Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Du gène à la physiopathologie: une approche intégrée | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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M-PHPH-204 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 0 | 16 | 0 | 0 | 0 | A |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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partie d'évaluation des TP, cf UE 'Biologie Moléculaire' |
Contenu de l'AA
Conseils généraux pour réaliser une présentation scientifique et rappel des notions de biochimie spécifiques pour la réalisation du travail. Explication de l'utilisation des différentes bases de données nécessaires au travail demandé. Exercice de groupe sur un cas particulier à partir d'un article (partie physiologie), ainsi que de l'acronyme d'un gène et d'une pathologie (partie biochimie) à intégrer dans une seule présentation.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Explication de l'exercice, informations supplémentaires, cours de Biochime et de Physiologie (et de Biologie moléculaire pour la section en sc. biomédicales) sur la plateforme Moodle
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend