Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Didactique générale | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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P-SIPN-050 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Matière abordée lors de l'examen La matière est disponible sur les documents (transparents, vidéos, textes de référence, etc.) tous accessibles via le lien sur MOODLE Niveau d'exigence pour chacun des éléments de cette matière Travail écrit à réaliser individuellement dans lequel 3 questions de mise en lien des concepts de cours à des situations pédagogiques. Modalités d'évaluation et leurs caractéristiques (temps imparti ou non, livre ouvert ou non, matériaux à disposition, pondération, ...) Un travail écrit sera à remettre sur Moodle, sous un format " devoir " (même date de dépôt pour Mons et Charleroi). Trois jours avant la date de l'examen, les consignes et les documents relatifs à l'examen seront disponibles sur le Moodle du cours. Ainsi, les étudiants disposeront de ces 3 jours pour réaliser le travail demandé. Nous prévoirons une séance à distance, non obligatoire, dont la date sera communiquée sur les valves électroniques et sur les nouvelles Moodle, pour répondre aux éventuelles questions des étudiants. La consultation du cours, des vidéos et des notes seront autorisées pour la réalisation du travail. Tout autre élément utile aux étudiants Nous restons à disposition des étudiants par mail pour répondre aux différentes questions. L'inscription à l'examen sera demandée. |
Contenu de l'AA
Quels contenus choisir ?Définir l'objectif du cours ? Comment organiser les apprentissages ? Choisir les activités d'enseignement ? Evaluer ? Stimuler la pratique réflexive ? Du savoir savant au savoir didactique Une démarche de conception des situations d'apprentissage. Contextualiser. La question du transfert. Prise en compte des aspects socio-motivationnels, organisationnels et pédagogiques Quelle méthode didactique pour favoriser l'interdisciplinarité ? le travail en cycle ? les groupes hétérogènes ?
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend