Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Evaluation dans les dispositifs techno-pédagogiques | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
P-SIPN-137 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'évaluation portera sur différentes productions personnelles associées à chaque chapitre du cours abordé (60 %) et sur la réalisation d'un test de connaissances de type QCM (40 %). |
Contenu de l'AA
- Recueillir et exploiter les traces issues d'un environnement d'apprentissage
- Différencier les variables relatives au processus, au produit et à la perception d'apprentissage
- Mettre en oeuvre de manière complémentaire des démarches d'analyse quantitative et qualitative
- Utiliser des logiciels d'observation et de traitement des données
Supports principaux non reproductibles
Temperman, G. & De Lièvre (2015). Trianguler pour mieux évaluer les dispositifs technopédagogiques. Notes de cours. Université de Mons
Support complémentaires non reproductibles
Articles de recherche mis à disposition des étudiants
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend