![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Zoogéographie et compléments d'écologie terrestre | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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S-BIOG-056 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Français | Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Même matière qu'au Q1. Entrevue à distance. Pour éviter toute interaction malencontreuse et problèmes de connexions, les étudiants se rendent au local 2C15 où ils seront interrogé via ordinateur. Ils répondront au tableau et leur réponse sera prise en webcam et retransmise au bureau du professeur, à distance. |
Contenu de l'AA
Le cours comprend les chapitres suivants : introduction ; cartographie des distributions, glaciations, causes des glaciations, méthodes d'analyses statistiques ; indices de diversité et concept de niche écologique ; fragmentation des paysages, populations, métapopulations et connectivité; stratégies r et K; modèles d'insularité (McArthur & Wilson, Levins); étude du cas du peuplement des îles de la Méditerranée.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
De Lattin G., 1967. Grundriss der Zoogeography. Junk, Iena; Blondel J., 1998. Biogéographie évolutive. Collection d'écologie, Masson, Paris.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend