Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Intelligence artificielle | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
S-INFO-061 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Examen oral via Teams |
Contenu de l'AA
Historique et définitions de l'Intelligence Artificielle (IA); Notion d'agents rationels; Résolution de problèmes (exploration, recherche locale et métaheuristiques, IA dans les jeux); Agents logiques (logique propositionnelle et logique du premier ordre); Connaissance et raisonnement (apprentissage supervisé).
Supports principaux
Note de cours - Intelligence Artificielle - Hadrien Mélot
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
- Russel, S. and Norvig, P., Artificial Intelligence: A Modern Approach, 3ième édition, Pearson, 2010
- Talbi, E.-G., Metaheuristics: from design to implementation, Wiley, 2009
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend