![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
3e langue norvégienne (niveau 1) | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
T-SCAN-453 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Norvégien niveau 1 | Norvégien niveau 1 | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Epreuve écrite synchrone via un test dans Moodle examens (2 heures) Epreuve orale synchrone via Teams (15 minutes) Les connaissances à maitriser pour réussir ces épreuves sont les mêmes qu'à l'examen de janvier. Pour rappel : Norsk nivå1 : grammatikk (les points surlignés en gras sont à connaître) Nivå A1 Substantifs : forme définie/indéfinie au singulier et pluriel Pronoms personnels : quand ils sont sujet (jeg, du...)/objet (meg, deg,...) Adjectifs : accord à la forme définie/indéfinie Pronoms interrogatifs : hva, hvor, hvem, hvorfor, når, hvordan, hvor ofte, hvor lang tid, hvor langt Prépositions de lieu : på, i, under, over, mellom, ved siden av, til høyre for, til venstre for, foran, bak Prépositions de temps : om (om sommeren, om søndagen), i (i dag, i går, i morgen, i kveld), på (på fredag), i (durée, période : i to timer (pendant 2 heures)) Négation : ikke Génitif : Tors kone/kona til Tor Verbes : le présent le présent avec sitte/ligge/stå/gå (jeg ligger og leser) le futur (avec skal, vil ou le présent) le passé (presens perfektum (har vasket) et la terminaison du part. passé (V1,V2,V3,V4) et preteritum (vasket)) Infinitivsverber : begynner å, slutter å, prøver å, liker å, pleier å Modalverber : kan, vil, skal, må Chiffres : un, deux, trois... / premier, deuxième, troisième,... mais savoir qu'il faut un point après le chiffre Setningsadverbial : ikke, gjerne, aldri, alltid, ofte, iblant et leur place dans une phrase principale / dans une subordonnée Conjonctions de coordination : og, eller, men, for, så (avec la virgule placée devant si nouvelle phrase (sujet-verbe)) Den, denne/ det, dette/ de, disse Subordonnées : jeg sier at, jeg spør om Conjonctions de subordination : at, om, fordi, når, hvis Adverbes : Først, så, etterpå, til slutt Réponses à la forme longue : Ja, det gjør jeg/ Nei, det er jeg ikke,... Temaer for den muntlige eksamen (nivå 1) Hvem er du ? Hva pleier du å gjøre i uka/ i dagen/ i helga ? Hva skal du gjøre i helga / i jula / i sommerferie ? Hva liker du å gjøre i fritida ? Le vocabulaire à connaître pour l'examen écrit sont les mots et expressions rencontrés dans les pages suivantes : Leksjon 1 : pages 14, 15, (texte 1A) 16, 17, (texte 1B) 18, 19, 20, 22, pas la page 23 Leksjon 2 : pages 24, 25, (texte 2A) 26, (texte 2B) 27, 28, 30, 31 Leksjon 3 : pages 32, 33, (texte 3A) 34, 35, (texte 3B) 36, 37, pas la page 38, 40, 41 Leksjon 4 : pages 42, 43, (texte 4A) 44, 45, (texte 4B) 46, (texte 4C) 47, 48, 50, 51 Leksjon 5 : pages 52, 53, (texte 5A) 54, 55, (texte 5B) 56, (texte 5C) 57, pas la page 58, 59, 60, pas la page 61, 64, 65 Leksjon 6 : pages 66, 67, (texte 6A) 68, (texte 6B) 69, pas les pages 70, 71, (texte 6E) 72, (texte 6F) 73, 74, 75 (sauf les paragraphes : rabatter & trafikk), 77, 78, 79 Leksjon 7 : pages 80, 81, (texte 7A) 82, pas les pages 83, 84, 85, 86, 87, pas la page 88, 90, 91 Leksjon 8 : pages 92, 93, (texte 8A) 94, 95, (texte 8B) 96, 97, pas la page 98, 99, 100 (sauf le paragraphe : vinterklær og sommerklær), 102, 103 Leksjon 9 : pages 104, 105, pas les pages 106, 107, 108, 109, 111, 112, 113 Leksjon 10 : pages 114, 115, pas les pages 116, 117, 118, 119, 120, pas les pages 121, 122, 124, 125 |
Contenu de l'AA
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en norvégien sur des sujets variés.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend