![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
International and European Economics | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-AEIN-004 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'étudiant, selon les consignes de l'enseignant, se connectera dans MOODLE à un moment précisé à l'horaire de la session d'examen, pour la réalisation d'une épreuve écrite en version synchrone en temps limité. Il s'agira d'un testing standardisé de type QCM ou Vrai-Faux visant à tester ses apprentissages théoriques et pratiques de l'économie internationale. |
Contenu de l'AA
Partie I: Introduction à l'économie internationale et européenne Partie II: Productivité du travail et avantage comparatif: le modèle ricardien Partie III: Facteurs spécifiques et répartition des revenus Partie IV: Ressources et commerce: le modèle Heckscher-Ohlin (modèle long terme) Partie V: Le modèle commercial standard Partie VI: Les instruments de la politique commerciale Partie VII: Comptabilité nationale du revenu et balance des paiements Partie VIII: Pays en développement: croissance, crise et réforme
Supports principaux non reproductibles
Krugman, P. , M. Obstfeld et M. Melitz (2015), International Economics, 10th edition, Boston: Pearson.
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend