![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
International Financial Management | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
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W-AEIN-005 |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
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Anglais | Anglais | 30 | 15 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
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Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'étudiant, selon les consignes de l'enseignant, se connectera dans MOODLE à un moment précisé à l'horaire de la session d'examen, pour la réalisation d'une épreuve écrite en version synchrone en temps limité. Il s'agira d'un testing standardisé de type QCM ou Vrai-Faux visant à tester ses apprentissages théoriques et pratiques de la finance internationale. |
Contenu de l'AA
Partie I: Motivation et mise en contexte de la gestion financière internationale Partie II: Le marché des devises Partie III: Comprendre les taux de change à terme de la monnaie Partie IV: Utilisation des forwards en finance internationale Partie V: Les options (put / call) Partie VI: Évaluation de l'exposition aux risques de taux de change
Supports principaux non reproductibles
Sercu, P. (2009), International Finance, Princeton University Press.
Support complémentaires non reproductibles
MOFFETT, M.H. (2001), Cases in International Finance, Addison-Wesley.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend