![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Comptes consolidés | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-COGE-011 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Travail individuel (créer 2 exercices complexes avec solutions commentées, qui synthétisent les différentes parties du cours) - Exercice + solution : 30% - Explication de la solution : 30% Oral : questions sur les 2 exercices et l'explication des solutions via Teams : 40%. |
Contenu de l'AA
Ch1 Contexte légal des comptes consolidés
Ch2 Périmètre de consolidation
Ch3 Les méthodes de consolidation
Ch4 Les opérations préalables à la consolidation
Supports principaux
Note de cours - Comptes consolidés - Colot Olivier
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Colot O., Dendauw C., Descendre N., De Wolf M. & Vessié B. (2014), " Les normes comptables internationales IAS/IFRS ", Ed. La Charte Professional Publishing, 833 pages, ISBN : 978-2-87403-343-8.
Khrouz Faska (2011), " Comptabilité et gestion : comptabilité générale, analyse financière et consolidation des comptes ", ULB, 978-2-9601134-0-2, 517 pages.
White Allen (2003), " La consolidation directe : Principes de base ", De Boeck, Bruxelles, 368 pages.
Wolfgang Dick et Missonier-Piera Franck (2011), " Comptabilité financière en IFRS ", Pearson Education, 360 pages.
Code des sociétés.
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend