Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Didactique disciplinaire - Sciences de gestion | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-DDIV-016 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 10 | 5 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
L'étudiant(e) doit remettre une série de leçons correspondant à un chapitre du programme avec les supports utilisés ( articles de journaux, chapitres d'ouvrages, statistiques..., ), appliquer la méthode scientifique, porter un jugement sur les fondements de notre système économique, faire preuve d'une attitude critique. Me présenter oralement cette séquence de leçons sur écran ainsi que les évaluations demandées aux élèves. |
Contenu de l'AA
Sources des supports des leçons - analyse de leçons - méthodes actives - mini-entreprises - le jeu et le cours d'économie - les supports (la presse, émissions et reportages etc....) - analyse de manuels utilisés dans l'enseignement français - méthodologie de l'enseignement du Droit - cours de comptabilité avec Power Point ( animations et documents comptables ) - évaluations - donner du sens à l'enseignement
Supports principaux non reproductibles
Manuels scolaires et reportages
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend