![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Strategic Management | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-EGEE-005 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Anglais | Anglais | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Les étudiants seront interrogés oralement et de manière individuelle par teams (en visio-conférence) sur les travaux qu'ils auront réalisés sur les case studies vus en classe. |
Contenu de l'AA
Application des matières de Management I et II pour l'analyse des cas d'entreprises. Les études de cas concernent divers thèmes du management stratégique, tels que le positionnement stratégique, l'analyse SWOT, l'analyse de scénarios, la structuration organisationnelle, les stratégies de diversification et d'acquisition, les alliances stratégiques, les joint-ventures, etc...
Contenu:
Analyse de cas réels d'entreprises
Etudes de cas de la Harvard Business School
Présentation d'exposés par des intervenants extérieurs
Supports principaux non reproductibles
Sans objet
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Strategic Management Journal
STRATEGOR (1997), "Politique hénérale de l'entreprise, Stratégie, structure, décision, identité", Dunod, Paris
GRANT, R.M. (2005), "Contemporary Stategy Analysis", 5th edition, Blackwell, Oxford, UK
JOHNSON, G., SCHOLES, K., WHITTINGTON, R. (2008), "Exploring Corporate Strategy - Text and cases", Pearson, Harlow, UK
THOMPSON, J.L. (2001), "Strategic Management - Fourth edition", Thomson Learning, London, UK
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend