![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Introduction à la finance d'entreprise | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-FINA-024 |
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 20 | 10 | 15 | 0 | 0 | Q2 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Les étudiants devront produire une analyse financière sur la base de comptes annuels fournis (20%). Cette analyse financière servira de base à l'examen oral (en présentiel ou à distance, en fonction de la situation sanitaire). L'examen oral comptera pour 80%. |
Contenu de l'AA
Importance de la valeur temps
Circuit financier fondamental
Diagnostic financier
Gestion du BFR
Décisions financières avec un focus particulier sur les décisions d'investissement
Supports principaux non reproductibles
Berk J. & DeMarzo, (2014), Finance d'entreprise, 3ème édition, Pearson
Brealey R., Myers S.C. & Allen F. (2006), Principes de gestion financière, 6ème édition, Pearson
Charreaux G. (2014), Finance d'entreprise, 3ème édition, Broché
Topsacalian P., Teulié J., Givry Ph & Bagneris J.Ch (2010), Introduction à la finance d'entreprise, 2ème édition, Broché
Vernimmen P., Quiry P & LeFur Y. (2013), Finance d'entreprise, 12ème édition, Dalloz
Support complémentaires non reproductibles
Sans objet
Autres références conseillées
Thiberge Ch, (2013), Comprendre toute la finance, 2ème édition, Vuibert
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend