![]() | Programme d’études 2019-2020 | English | |
Comportement du consommateur | |||
Activité d'apprentissage |
Code | Titulaire(s) | Co-Titulaire(s) | Suppléant(s) et autre(s) | Établissement(s) |
---|---|---|---|---|
W-MAKO-001 |
|
|
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Français | Français | 15 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Modalités d'organisation des évaluations à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
---|
|
Description des modalités d'évaluation à distance de fin de Q3 2019-2020 (Covid-19) |
Questionnement sur l'ensemble de la matière et un cas pratique |
Contenu de l'AA
Le cours développe les principales théories relative au comportement du consommateur et à son processus de décision/
Les différents facteurs d'influence (internes et externes) sont mis en avant afin de comprendre la manière dont ils agissent sur le comportement du consommateur.
Par ailleurs, une analyse de cas particuliers et actuel dans la consommation est proposée. Ces derniers sont variables d'une année à l'autre en fonction des tendances de consommation. A titre d'exemple, ont été abordés les années précédentes: la consommation éthique et responsable, les communautés de consommation, les médias sociaux.
Supports principaux non reproductibles
Des articles scientifiques disponibles sur la BDD de la bibliothèque pourront être indiqués afin de compléter les éléments présentés en classe.
Support complémentaires non reproductibles
Un ouvrage de base sur le comportement du consommateur sera proposé aux étudiants afin de pouvoir approfondir, s'ils le souhaitent, les contenus couverts en classe.
Autres références conseillées
Sans objet
Mode d'enseignement
Types d'activités
Evaluations
Les modalités d'évaluation de l'AA sont précisées dans la fiche de l'UE dont elle dépend