Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Théorie de l'architecture II | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en architecture à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UA-B2-ARCHIT-002-M | UE Obligatoire | BOLLEN Lydia | A550 - Service des Arts et Techniques de Représentation |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 20 | 4 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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A-CARC-102 | Théorie de l'architecture II | 20 | 4 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
En s'appuyant sur des théories d'architecture, le cours dégage le positionnement ou non de la production architecturale avec son époque. Il vise à développer chez l'étudiant un sens critique permettant de mieux cerner les enjeux actuels en architecture.
Contenu de l'UE
Les mouvements en architectues sont abordées en mettant l'accent sur la perseption spatiale. Le rapport du corps à l'espace est le fil conducteur qui nous ballade dans les différentes périodes jusqu'à nos jours.Nous mettrons l'accent sur l'importance de concevoir l'architecture non en 2D mais bien en 3D afin de pouvoir créer des lieux de vie dense et confortables.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
L'examen consiste en une synthèse des données et invite l'étudiant à présenter ses capacités d'aborder une analyse cyblée en architecture.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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A-CARC-102 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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A-CARC-102 |
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Supports principaux
AA | |
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A-CARC-102 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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A-CARC-102 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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A-CARC-102 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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A-CARC-102 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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A-CARC-102 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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A-CARC-102 | Autorisé |