Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Paysage | |||
Unité d’enseignement du programme de Bachelier en architecture à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UA-B3-ARCHIT-011-M | UE Obligatoire | BLANCKAERT Simon | A520 - Service des Projets, Ville et Territoire |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 21 | 3 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
A-PRVT-333 | Histoire et théories du paysage - Part II | 21 | 3 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UA-B3-ARCHIT-001-M Conception architecturale et urbanistique III | ||
UA-B3-ARCHIT-016-M Sociologie - Urbanisme - Paysage |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
A l'issue de cet enseignement, les étudiants doivent être capables de:
> porter un regard sur le paysage dans le cadre de leur future profession
> êtres ouverts à d'autres démarches
> se positionner face à un espace
> faire un choix dans les thématiques en rapport avec le Master.
Contenu de l'UE
Les cours sont dispensés selon plusieurs thématiques: > Paysage avec un grand P (Notions d'échelles, de spatialité, de vision...)
> Evolution des paysages ( Notions de changement, de transformation, mutation...)
> Ville et urbanité (Notions d'espaces publics, végétal, usages...)
> Nature et paysage (Notions de Naturel, artificiel, gestion...)
> Jardins (histoire brève et perception des jardins dans le temps...)
> D'autres façons de voir le paysage (Land art, ...)
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
A-PRVT-333 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
A-PRVT-333 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
A-PRVT-333 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-333 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
A-PRVT-333 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
A-PRVT-333 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
A-PRVT-333 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
A-PRVT-333 | Autorisé |