Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Enjeux démocratiques contemporains | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-M1-METISS-005-M | UE Obligatoire | SCHIFFINO-LECLERCQ Nathalie | EX17 - ESHS - Intervenants extérieurs à ESHS |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
H-TRIS-402 | Enjeux démocratiques contemporains | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
voir AA
Contenu de l'UE
voir AA
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen oral ou écrit ; les modalités sont précisées au début du cours. L¿évaluation peut intégrer des modalités formatives, par exemple la rédaction d'un travail avec ou sans présentation orale, des lectures critiques et commentées, des échanges lors du cours et/ou avec d'éventuels intervenants extérieurs.
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral ou écrit ; les modalités sont précisées au début du cours. L¿évaluation peut intégrer des modalités formatives, par exemple la rédaction d'un travail avec ou sans présentation orale, des lectures critiques et commentées, des échanges lors du cours et/ou avec d'éventuels intervenants extérieurs.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
néant
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
H-TRIS-402 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
H-TRIS-402 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
H-TRIS-402 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
H-TRIS-402 | sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
H-TRIS-402 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
H-TRIS-402 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
H-TRIS-402 | HELD D., (2006), Models of Democracy, Stanford University Press. SARTORI G. (1973) Théorie de la démocratie, Armand Colin. SINTOMER Y. (2016), Les futurs de la démocratie au XXIe siècle, Raison publique. CROUCH C. (2013), Post-démocratie, Diaphanes. |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
H-TRIS-402 | Autorisé |