Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Academic training | |||
Unité d’enseignement du programme de Master en transitions et innovations sociales à l"Ecole des Sciences Humaines et Sociales |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UH-MC-METISS-001-M | UE Obligatoire | WAIMBERG Déborah | G600 - Service Enseignement |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Anglais niveau 1, Anglais | 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | Année |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
V-LANG-468 | Academic training Part 1 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
V-LANG-469 | Academic training Part 2 | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
S'initier à la communication scientifique en anglais. A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront capables d'effectuer une présentation en anglais (avec support de type PowerPoint ou Prezi) relative à un projet professionnel et/ou académique effectué précédemment. Ils seront également en mesure de rédiger un abstract de ce projet toujours en respectant les contraintes de l'anglais académique.
Contenu de l'UE
Initiation à la communication scientifique et aux contraintes de l'anglais académique; révision des structures de base; techniques de présentation; exercices liés à la redaction d'abstracts.
Compétences préalables
Connaissance des structures de base de la langue anglaise.
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Evaluation continue et formative: participation active et exercices cotés: 50% de la note de l'UE.
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Evaluation continue et formative; présentation orale avec support PowerPoint/Prezi et rédaction d'un abstract: 50% de la note de l'UE
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Présentation orale avec support PowerPoint/Prezi et rédaction d'un abstract: 100% de la note de l'UE
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet.
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
V-LANG-468 |
|
V-LANG-469 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
V-LANG-468 |
|
V-LANG-469 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
V-LANG-468 | |
V-LANG-469 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
V-LANG-468 | Sans objet |
V-LANG-469 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
V-LANG-468 | |
V-LANG-469 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
V-LANG-468 | Hewings, M., Cambridge Academic English - B2 Upper Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. Thaine, C., Cambridge Academic English - B1+ Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. |
V-LANG-469 | Hewings, M., Cambridge Academic English - B2 Upper Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. Thaine, C., Cambridge Academic English - B1+ Intermediate (Student's Book), Cambridge University Press: 2012. |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
V-LANG-468 | Sans objet |
V-LANG-469 | Sans objet |