Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Signal Processing | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil électricien à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UI-M1-IRELEC-002-M | UE Obligatoire | DUTOIT Thierry | F105 - Information, Signal et Intelligence artificielle |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Anglais | 20 | 40 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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I-TCTS-030 | Signal Processing 1 | 16 | 32 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-TCTS-031 | Signal Processing 2 | 4 | 8 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
comprendre la théorie sous-jacente au développement des composants de base des systèmes de traitement numérique du signal (échantillonnage, convolution, filtrage, pôles et zéros dans le plan z, FFT, analyse en sous-bandes, estimateurs d'autocorrélation, estimateurs de densité spectrale de puissance);implémenter ces composants sous PYTHON et créer un système numérique complet sous PYTHON lors d'un projet.
Contenu de l'UE
systèmes numériques linéaires et invariants; analyse fréquentielle de signaux et systèmes numériques; théorème de Shannon et échantillonnage; transformée de Fourier Discrète; analyse spectrale de signaux aléatoires; filtrage numérique (y compris éléments de synthèse des filtres numériques); systèmes simples sous PYTHON
Compétences préalables
Algèbre des nombres complexes
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Les évaluations sont en français (ou en anglais pour ceux uiq le souhaitent) Signal Processing 1 = 80% (Epreuve pratique = 35%; examen écrit = 65%)
Signal Processing 2 = 20% (rapport d'avant-projet = 100%)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Un seul examen écrit portant sur 100% des points.
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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I-TCTS-030 |
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I-TCTS-031 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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I-TCTS-030 |
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I-TCTS-031 |
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Supports principaux
AA | |
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I-TCTS-030 | |
I-TCTS-031 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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I-TCTS-030 | Sans objet |
I-TCTS-031 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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I-TCTS-030 | |
I-TCTS-031 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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I-TCTS-030 | Sans objet |
I-TCTS-031 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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I-TCTS-030 | AUGER, F. (1999) Introduction à la théorie du signal et de l'information, 461 pp. Paris : TechnipDENBIGH, P. (1998) System Analysis and Signal Processing, 513 pp. Harlow : Addison-WesleyBAHER, H. (2001) Analog and Digital Signal Processing, 497 pp. Chichester : Wiley & SonsLYONS, R.G. (1998) Understanding Digital Signal Processing, 517pp. Harlow : Addison-Wesley |
I-TCTS-031 | AUGER, F. (1999) Introduction à la théorie du signal et de l'information, 461 pp. Paris : TechnipDENBIGH, P. (1998) System Analysis and Signal Processing, 513 pp. Harlow : Addison-WesleyBAHER, H. (2001) Analog and Digital Signal Processing, 497 pp. Chichester : Wiley & SonsLYONS, R.G. (1998) Understanding Digital Signal Processing, 517pp. Harlow : Addison-Wesley |