Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Smart Grids | |||
Unité d’enseignement du programme de Master : ingénieur civil électricien, à finalité spécialisée en Electrical Energy and Smart Grids à la Faculté Polytechnique |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UI-M2-IRELEE-006-M | UE Obligatoire | VALLEE François | F101 - Génie Electrique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français, Anglais, Français | 40 | 8 | 0 | 0 | 0 | 4 | 4.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
I-GELE-101 | Technico-Economical Analysis of Electrical Networks | 12 | 4 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-GELE-103 | Production and Storage in Electric Distribution Networks | 12 | 4 | 0 | 0 | 0 | Q1 | |
I-TELE-102 | Smart Grids Communications | 16 | 0 | 0 | 0 | 0 | Q1 |
Unité d'enseignement | ||
---|---|---|
UI-M1-IRELEC-103-M Power Electronics | ||
UI-M1-IRELEC-101-M Energetics of Modern Power Systems |
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
Faire preuve d'expertise et de polyvalence dans le domaine des sciences et des techniques Adopter une démarche scientifique appliquée Innover Mettre en oeuvre des solutions Etre une personne responsable, en prise avec les enjeux de la société
Contenu de l'UE
3 AA : Introduction à l'analyse technico-économique des réseaux électriques Production et stockage dans les réseux de distribution électrique Systèmes de communication pour le Smart Grid
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Examen écrit : épreuve intégrée comprenant des questions sur les 3 AA (pondération identique pour chacune d'entre elles)
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen écrit : épreuve intégrée comprenant des questions sur les 3 AA (pondération identique pour chacune d'entre elles)
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
I-GELE-101 |
|
I-GELE-103 |
|
I-TELE-102 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
I-GELE-101 |
|
I-GELE-103 |
|
I-TELE-102 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
I-GELE-101 | |
I-GELE-103 | |
I-TELE-102 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
I-GELE-101 | Sans objet |
I-GELE-103 | Sans objet |
I-TELE-102 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
I-GELE-101 | |
I-GELE-103 | |
I-TELE-102 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
I-GELE-101 | Sans objet |
I-GELE-103 | Sans objet |
I-TELE-102 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
I-GELE-101 | Sans objet |
I-GELE-103 | M. Patel, Wind and Solar Power Systems, 2006, CRC Press, USA. A. KeyHani, Design of Smart Power Grid Renewable Energy Systems, 2011, Wiley, USA. |
I-TELE-102 | Sans objet |