Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Bases linguistiques, psychologiques et pédagogiques de l'enseignement-apprentissage des langues étrangères | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage - communication interculturelle et interlinguistiqueInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-NEGOML-414-M | UE optionnelle | HARMEGNIES Bernard | R350 - Service de l'Institut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Français | 40 | 20 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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P-SMSL-008 | Acquisition et apprentissage des langues | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 | |
P-SMSL-007 | Phonétique et pédagogie de l'oral | 20 | 10 | 0 | 0 | 0 | Q2 |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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P-SMSL-008 |
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P-SMSL-007 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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P-SMSL-008 |
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P-SMSL-007 |
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Supports principaux
AA | |
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P-SMSL-008 | |
P-SMSL-007 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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P-SMSL-008 | présentations sur Moodle |
P-SMSL-007 | dias sur moodle |
Supports complémentaires
AA | |
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P-SMSL-008 | |
P-SMSL-007 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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P-SMSL-008 | Sans objet |
P-SMSL-007 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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P-SMSL-008 | Karmiloff, K., Karmiloff-Smith A., Comment les enfants entrent dans le langage, Paris : Retz, 2003 Comblain, A. Rondal, J.-A., Apprendre les langues: où, quand, comment?, Editions Mardaga, 2001 Field, J., Listening in the language classroom, Cambridge, Cambridge university press, 2008 Kremer J.-M. et Denni-Krichel N. (2010). Prévenir les troubles du langage des enfants, Paris : Josette Lyon. Lightbown P. M. and Spada N. (2013) How languages are learned.Oxford : Oxford University Press, Edition 4th ed. |
P-SMSL-007 | Sans objet |