Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Cours de langue : norvégien (niveau 2) | |||
Unité d’enseignement du programme de Master de spécialisation en sciences du langage - communication interculturelle et interlinguistiqueInstitut de Recherche en Sciences et Technologies du Langage |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
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Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
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UL-S1-NEGOML-436-M | UE optionnelle | VANDERSMISSEN Sabine |
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Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
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| Norvégien niveau 2 | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
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T-SCAN-454 | 3e langue norvégienne (niveau 2) | 15 | 45 | 0 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
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Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Acquis d'apprentissage UE
À l'issue de cette unité d'enseignement, les étudiants maîtriseront le norvégien au niveau B2 du Cadre européen de référence pour les langues, pour ce qui est des habiletés réceptives, et au niveau B1 pour ce qui est des habiletés productives.
Ils seront capables de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe ;
- produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans leurs domaines d'intérêt ;
- raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.
Contenu de l'UE
Lecture commentée de textes divers. Ecoute commentée d'enregistrements audio(visuels).
Exercices de production orale et écrite : textes et énoncés oraux en norvégien sur des sujets variés.
Systématisation des acquis grammaticaux et lexicaux.
Compétences préalables
Sans objet
Types d'évaluations Q2 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q2 de l'UE
Sans objet
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Sans objet
Types d'activités
AA | Types d'activités |
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T-SCAN-454 |
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Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
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T-SCAN-454 |
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Supports principaux
AA | |
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T-SCAN-454 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
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T-SCAN-454 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
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T-SCAN-454 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
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T-SCAN-454 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
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T-SCAN-454 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
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T-SCAN-454 | Autorisé |