|  | Programme d’études 2019-2020 | English | |
|  | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | ||
|  Unité d’enseignement du programme de Master en sciences de l'éducation (Charleroi (Hor. décalé)) à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education | 
| Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 | 
|---|
| Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) | 
|---|---|---|---|---|
| UP-M2-MEDUCA-006-C | UE Obligatoire | HUET Kathy | P362 - Métrologie et Sciences du langage | 
 | 
| Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 
 | Français | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | 5 | 5.00 | 2e quadrimestre | 
| Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération | 
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| P-SMSL-166 | Analyse et élaboration de dispositifs d'évaluation du langage | 15 | 10 | 5 | 0 | 0 | Q2 | 100.00% | 
| Unité d'enseignement | 
|---|
Objectifs par rapport aux acquis d'apprentissage du programme
Types d'activités
| AA | Types d'activités | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | 
 | 
Mode d'enseignement
| AA | Mode d'enseignement | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | 
 | 
Supports principaux
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-166 | 
Supports principaux non reproductibles
| AA | Supports principaux non reproductibles | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | Moodle | 
Supports complémentaires
| AA | |
|---|---|
| P-SMSL-166 | 
Supports complémentaires non reproductibles
| AA | Support complémentaires non reproductibles | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | Sans objet | 
Autres références conseillées
| AA | Autres références conseillées | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | ROEGIERS, X. (1997). Analyser une action d'éducation et de formation : analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer. Bruxelles : De Boeck, Dennery, M. (2006). Piloter un projet de formation. Paris : ESF Lessard, C., & Meirieu, P. (Eds.) (2005). L'obligation de résultats en éducation. Évolution, perspectives et enjeux internationaux. Bruxelles : De Boeck Gérard, F.-M. (2003) L'évaluation de l'efficacité d'une formation, Gestion 2000, 20(3), 13-33. Cadre européen commun de référence pour les langues, Paris, Conseil de l'Europe / Les éditions Didier, 2001. Christine Tagliante L'évaluation et le cadre européen, Paris, Clé International, 2005 Lyle Bachman & Adrian S. Palmer Language Testing in Practice. Oxford University Press. 1996. | 
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
| AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre | 
|---|---|
| P-SMSL-166 | Autorisé |