Programme d’études 2019-2020 | English | ||
Evaluation et intervention auprès des personnes à besoins spécifiques | |||
Unité d’enseignement du programme de Certificat d'Université en orthopédagogie clinique à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education |
Les étudiants sont invités à consulter les fiches ECTS des AA pour prendre connaissance des modalités d’évaluation prévues pour la fin du Q3 |
---|
Code | Type | Responsable | Coordonnées du service | Enseignant(s) |
---|---|---|---|---|
UP-U1-ORTHOC-001-M | UE Obligatoire | BORDIGNON Thierry | P319 - Orthopédagogie clinique |
|
Langue d’enseignement | Langue d’évaluation | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Crédits | Pondération | Période d’enseignement |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Français | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | 1 | 1.00 | 1er quadrimestre |
Code(s) d’AA | Activité(s) d’apprentissage (AA) | HT(*) | HTPE(*) | HTPS(*) | HR(*) | HD(*) | Période d’enseignement | Pondération |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
P-SEOC-197 | Évaluation et intervention auprès des personnes à besoins spécifiques | 15 | 0 | 15 | 0 | 0 | Q1 | 100.00% |
Unité d'enseignement |
---|
Acquis d'apprentissage UE
Evaluer et intervenir auprès des personnes à besoins spécifiques de manière adéquates en tenant compte des particularités de la personne et de la philosophie actuelle de l'accompagnement de ces personnes.
Contenu de l'UE
Après avoir défini les principales déficiences et maladies mentales, nous retracerons l'historique de la prise en charge des personnes en situation de handicap en Belgique. Nous décrirons ensuite la philosophie actuelle de l'accompagnement de ces personnes et définirons les concepts clés d'autonomie, d'autodétermination et de valorisation des rôles sociaux. Nous présenterons également des outils d'évaluation et d'interventions éducatifs.
Compétences préalables
Aucune
Types d'évaluations Q1 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q1 de l'UE
Travaux et présentation : 25 %
Examen oral : 75 %
Types d'évaluation Q3 pour l'UE
Commentaire sur les évaluations Q3 de l'UE
Examen oral portant sur l'ensemble du cours
Types d'évaluation rattrapage BAB1 (Q1) pour l'UE
Commentaire sur les évaluations rattr. Q1 de l'UE
Examen oral portant sur l'ensemble du cours
Types d'activités
AA | Types d'activités |
---|---|
P-SEOC-197 |
|
Mode d'enseignement
AA | Mode d'enseignement |
---|---|
P-SEOC-197 |
|
Supports principaux
AA | |
---|---|
P-SEOC-197 |
Supports principaux non reproductibles
AA | Supports principaux non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-197 | Sans objet |
Supports complémentaires
AA | |
---|---|
P-SEOC-197 |
Supports complémentaires non reproductibles
AA | Support complémentaires non reproductibles |
---|---|
P-SEOC-197 | Sans objet |
Autres références conseillées
AA | Autres références conseillées |
---|---|
P-SEOC-197 | Sans objet |
Reports des notes d'AA d'une année à l'autre
AA | Reports des notes d'AA d'une année à l'autre |
---|---|
P-SEOC-197 | Autorisé |